Que valent les serviettes hygiéniques lavables ?

 Que valent les serviettes hygiéniques lavables ?

Salut à toutes,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un problème qui nous touchent
toutes, les menstruations !

Alors c'est vrai que cela peut devenir une vraie galère pour certaines.

Aujourd'hui, j'ai testé un nouveau produit, les serviettes hygiéniques Lavable, de la marque "Dans ma culotte", et je vous avoue que j'en suis très satisfaite.

Tout d'abord, les serviettes hygiéniques classiques sont remplies de produits chimiques, et j'ai souffert pendant de nombreuses années de mycoses vaginales à répétition, j'ai tout essayé, toute marque de serviettes jetables, rien à faire,  et honnêtement, je viens de trouver le bon produit! Il y a peu , j'avais entendu parler de serviettes hygiéniques lavables, mais je n'avais jamais testé, pourquoi, car j'avais d'énormes préjugés sur ce produit (trop d'entretien, pas agréable, mauvaises odeurs ...) , mais j'ai changé d'avis ! 

Je vous explique tout dans ce petit article : 

Pourquoi une serviette lavable ?

- Une économie d'argent, plus besoin d'investir tous les mois dans l'achat de serviettes jetables; (surtout quand on a des pré ados à la maison qui elles aussi, commencent à avoir leurs règles ! 

- Un geste pour la planète, j'ai constaté que grâce aux serviettes lavables, je réduisais considérablement mes déchets;

- Un soutien aux entreprises Françaises, effectivement, les produits de la Marque "Dans Ma Culotte" sont fabriqués en France avec des matériaux certifiés . Ce que j'apprécie aussi, les produits "Dans ma Culotte" proposent une large gamme de motifs, avouons que c'est plus sympa d'avoir une serviette ultra chic tendance avec des motifs colorés  ! 

Comment les entretenir ? 

- Bien sur cela n'a rien à voir avec la même utilisation que les protections hygiéniques jetables, pour changer votre protection, rien de plus simple, il vous faudra la plier et la mettre dans une pochette, et ensuite la laver chez vous; 

- Pour les laver, rien de plus simple, rincer les d'abord à l'eau froide, vous pouvez frotter légèrement avec du savon de Marseille.

Ensuite il faudra les laisser tremper dans une bassine d'eau froide. 

- Les protections de la gamme "Ma Culotte" sont lavables à 60 %;

- Laissez les sécher à l'air libres et elles seront réutilisables pour un autre cycle !

Au fait, la composition dans tout ça ? 

-  Le tissu est 100 % Bio, l'intérieur est un tissu super absorbant, très performant, très fin, le tissu absorbe 5 fois son poids, le tissu de dessous est imperméable et respirant, La totalité de la serviette est certifiée EOKE-TEX .

Bien sûr, la Marque "Dans Ma Culotte" ne se contente pas de faire uniquement des serviettes lavables, elle distribue aussi des Tampons Bio, des Coupes menstruelles, protèges slips , box protections hygiéniques et bien d'autres. 

Alors vous êtes tentés ?

Rendez vous sur le site "Dans ma culotte" !


A bientôt pour de nouveaux conseils ! 

 


Commentaires

Articles les plus consultés