Les Jeans


Les différents types de jeans


Hello, 
Aujourd'hui nous allons nous intéresser, en premier, à un type de vêtement qui est porté sur la Terre entière : le JEAN !👖

Et oui, skinny, mom, jegging, flare,..ils occupent notre habillement au quotidien, donc nous allons découvrir leurs origines, ce que c'est et comment les porter...

C'est parti !☺

Jean Skinny :

Le mot "skinny" est d'origine anglaise d'où son nom "skin", qui signifie "peau" en français. 

Lorsqu'il est sur soi il se transforme comme une seconde peau. C’est donc la coupe de jean la plus moulante qui existe. Avec son tissu stretch, il ne peut pas être confondu par le jean slim car il épouse chaque forme de votre corps .

Ainsi lorsqu'il est taillée taille haute, il élance la silhouette et vous fait une allure plutôt glamour.

Mais avec quoi et comment les porter ?

Roulotté sur la cheville ou simplement coupé avec les fameux "bords francs" (l'ourlet qui s'effiloche au gré des passages à la machine), ce jean gagne ainsi du style et s'invite facilement dans les garde-robes d'hiver comme d'été. Dès que les beaux jours arrivent, le jean skinny taille haute s'arbore avec un crop-top ou une brassière portée sous une chemise oversized (en ce moment, ce sont les chemises à carreaux ).
Mais l'hiver, un pull en grosse maille est tout à fait tendance .
En matière de chaussures, baskets compensées ou bottines feront l'affaire . 

Jean Mom :


Le jean Mom, c’est le jean vintage que votre mère gardais dans ses placards dans les années 1970. Taille haute ou mi-haute, il est doté d’une coupe droite, et en plus d'être large aux hanches, il souligne la taille de celle qui le porte.

⚠️ Attention à ne pas le confondre avec le jean boyfriend qui a une coupe différente avec une taille souvent plus basse et une coupe moins fuselée!

L’un des premiers magasins à le réintroduire dans ses looks à été Topshop .Rapidement de nombreuses marques de mode mondialement connues l’on également remis au goût du jour. De fil en aiguille, c’est ainsi que le Jean Mom a fait son grand retour dans les collections denims pour devenir un véritable must-have cette année.

Ses caractéristiques :
- Une taille haute
- Une coupe droite qui s’arrête aux chevilles
- Plutôt large au niveau des hanches
- Une matière épaisse

Mais avec quoi et comment les porter ?

Si vous souhaitez un look tendance et assez cool à la fois, alors associez votre jean Mom à des baskets et un tee-shirt blanc pour une tenue parfaite. Pour les baskets, on peut se faire plaisir en prenant des modèles originaux ou rester sur une valeur sûre avec une paire de "Stan Smith", de "Converse" ou de baskets montantes "Vans"👟 

Le plus important est d’essayer d’accorder la couleur de ses baskets à celle de son tee-shirt. Privilégiez les tops unis ou avec un motif simple type logo. Vous pouvez aussi prévoir un perfecto ou un Trench oversized pour les soirées les plus fraîches et histoire d’ajouter de la rock attitude à votre tenue.


Jean Flare :

Le jean Flare, c'est le jean qui va allonger vos jambes et votre silhouette !

Avec sa coupe résolument vintage est ajustée du haut de la cuisse jusqu’au genou puis largement évasée sur le reste de la jambe, il va jusqu'à concurrencer le jean Slim .
Ce jean va particulièrement bien aux silhouettes telles que V,O,H et A.
Donc, c'est aussi le vêtement à posséder dans sa garde-robe !

Mais parmi les rumeurs les plus tenaces autour du jean flare, celui qui affirme qu'il ne convient pas aux plus petites parce qu'il tasse la silhouette est totalement faux. Choisi dans le bon coloris (pas bleach, ni trop délavé), taille haute et arboré avec une paire de bottines ou de sandales à talons, il élance l'allure à coup sûr.

Mais avec quoi et comment le porter ?

Avec l'arrivée des beaux jours, les filles stylées arborent le jean flare, avec des espadrilles compensées et des crop-top. L'été, il supporte aussi très bien le maillot de bain une pièce adopté comme un body, afin d'affirmer avec style "sur les pavés la plage". Pour accompagner les premiers frimas de l'hiver, on troque la blouse brodée contre un pull en maille ajourée ou une surchemise à carreaux . Ne reste plus qu'à se lover dans un manteau doudou et le tour est joué. Mais attention !le pantalon flare se porte de préférence avec des talons hauts, type talons compensés, des bottines, sandales à talons ou même escarpins. Vous pouvez vous permettre le look pantalon flare baskets type converse seulement si vous êtes très grande.



Jegging  :

Le jegging, un autre dérivé du legging , a trouvé sa place dans la
mode anglo-saxonne avant de s’étendre à l’Europe et au monde. Ce nouveau collant se revendique comme un mélange entre le legging et le jean skinny.
Comme ce dernier, il possède une ceinture, des poches, un ou plusieurs boutons, une fermeture éclair et des coutures surpiquées, à la différence qu’il est factice. Sa matière mi-coton et mi-élasthanne s’est peu à peu colorée pour s’approcher au plus près du look du jean.

La plupart des femmes ne jurent que par le jegging parce qu'il est incroyablement confortable et convient également aux femmes enceintes car il ne fait pas pression sur le ventre, mais a le même look. Celui-ci est également idéal en hiver pour de nombreuses raisons: facile à porter avec des bottes d’hiver,il vous garde au chaud et à l’aise. 
Et, tout comme les jeans, les jeggings se déclinent en plusieurs nuances et couleurs. Restez donc dans les tons sombres du denim si vous êtes conscient de vos jambes.

Quel est la différence avec le legging ?

Un jegging n’est autre qu’un legging prenant la couleur et l’allure d’un jean. 
Généralement en stretch (mélange d’élasthanne et de coton), il est idéal à porter avec toutes les chaussures : bottes, ballerines, talons compensés... 
Il possède une taille basse et une ceinture élastique pour un plus grand confort, la fermeture éclair étant purement décorative.

Mais avec quoi et comment le porter ?

Depuis quelques années, la coupe taille basse se trouve largement concurrencée. 
Bien qu'elle convienne aux silhouettes fines et élancées, elle a aussi la fâcheuse tendance à faire ressortir les poignées d’amour et le ventre. 
Mais heureusement la coupe taille haute est revenue à la mode et a retrouvé sa place dans les rayons des boutiques de vêtements !
En effet, la taille haute permet de le porter quand on est ronde et il maintient les rondeurs du ventre, de la taille et des hanches en place pour un rendu plus élégant. Un peu plus épais que le legging classique, il gaine et met en valeur vos formes et vos fesses avec confort et assurance. Votre silhouette est redessinée pour affirmer toute votre féminité.
Très féminin, il se porte avec tout pour vous donner un look chic, casual, 
rock ou encore urbain, alors osez innover. 

Donc, il se marie particulièrement bien aux pièces les plus classiques ou les plus originales, selon le look que vous souhaitez adopter.

Il vous permet, grâce à sa tonalité couleur jean de vous créer à la fois des looks tour à tour passe partout ou élégant. Ne vous privez plus de mettre un jean par souci de confort, le jegging, grâce à sa matière extensible offre tous les avantages du jean combinés au confort d'un legging.

Associez le à une chemise pour un look working girl, à un haut à volants de couleur pour un look urbanisme choc, ou à une veste de smoking beige pour une tenue de soirée d'été chic et efficace.

Commentaires

Articles les plus consultés