Maquiller ses sourcils

Maquiller ses sourcils 

Des sourcils bien maquillés donnent une belle intensité au regard et permettent de mettre en valeur vos yeux .

Pour l'outillage comment faire ?
Déjà, procurez-vous une petite brosse et une pince à épiler bien propre .
Pour qu'ils ne repoussent pas dans la semaine, veillez à les arracher à la racine et non pas à les couper .
Tirez dans le sens du poil en tendant la peau de l'autre main.

Pour la couleur ...
Même s'il est recommandé de prendre une teinte de maquillage pour sourcils proche de sa couleur naturelle car c'est une valeur sûre, certaines n'hésitent pas à prendre des teintes plus foncées pour donner encore plus de profondeur à leur regard.
Mais attention, quelques couleurs de base sont à connaître :

Sourcils blonds à blonds foncés : teinte transparente ou blond clair.
Sourcils roux à châtain clair : teinte châtain clair.
Sourcils châtain foncé, bruns ou noirs : teinte châtain foncé.
Quel maquillage de sourcils pour quelle utilisation ?

Il existe plusieurs textures de produits pour dessiner ses sourcils :
- Le crayon est parfait quand on a peu de poils aux sourcils. Il permet de redessiner et de lui donner une belle forme. Pour éviter l’effet « faux sourcils », on l’applique par petites touches, avec la tranche et non avec la pointe. On choisit un crayon à sourcils qui possède une petite brosseà son extrémité : plus facile pour les coiffer au fur et à mesure.
- La poudre est plus douce que le crayon. Elle sert surtout à combler les petits trous des sourcils. Généralement, les boîtiers de poudre à sourcils présentent toujours au moins deux couleurs différentes, pratique pour créer des nuances.
- La cire est quant à elle idéale quand on commence à se maquiller les sourcils. Elle est douce et ne laisse place à aucun faux pas. Souvent présentée sous forme d’un stick biseauté, elle est spécialement formulée pour redessiner les sourcils en leur donnant un aspect naturel.

Comment déterminer la longueur et la forme de l’arcade sourcilière
En général, pour déterminer la forme de l'arcade sourcilière, il faut tracer une ligne verticale à partir de la partie externe de la narine, comme il se voit bien à la photo ci-dessus. Les sourcils se terminent là où le prolongement de la ligne hypothétique entre le nez et le coin externe de l’œil rencontre la partie externe de votre arcade sourcilière. Le point haut du sourcil est déterminé par la ligne liant le coin externe du nez à la pupille de l’œil.


Commentaires

Articles les plus consultés